FAQ
Vous avez une question ? La réponse est sûrement ici ! Nous avons regroupé les interrogations les plus fréquentes pour vous aider à personnaliser vos t-shirts et tote bags en toute simplicité.
Concept et fonctionnement
Personnalisation
Qualité et retouche graphique
T-shirt et tote bag
Commande et livraison
Retours et garanties
Qu’est-ce que ce service exactement ?
Nous transformons les dessins de vos enfants en véritables créations uniques : t-shirts et tote bags personnalisés. Vous importez simplement le dessin, vous le positionnez grâce à notre éditeur en ligne, et nous nous occupons du reste : retouche graphique et impression de haute qualité.
Comment transformer le dessin de mon enfant en t-shirt ou tote bag ?
C’est très simple :
- Choisissez votre support (t-shirt ou tote bag).
- Importez le dessin dans notre éditeur en ligne.
- Positionnez et ajustez le dessin comme vous le souhaitez.
- Validez votre commande.
Nous retouchons ensuite le dessin pour le sublimer avant impression.
Quels types de dessins puis-je importer (papier scanné, photo, tablette, etc.) ?
Tous les types de dessins sont acceptés : dessins faits au crayon, aux feutres, à la peinture, coloriages, ou créations numériques réalisées sur tablette.
Mon enfant doit-il obligatoirement dessiner sur papier ou peut-il utiliser une tablette ?
Non ! Vous pouvez importer une photo d’un dessin papier ou directement un fichier numérique.
Est-ce que je peux personnaliser à la fois un t-shirt et un tote bag avec le même dessin ?
Oui, tout à fait. Pour cela, vous devez personnaliser le t-shirt puis le tote tag l'un après l'autre.
Est-ce que vous gardez une copie du dessin pour de futures commandes ?
Non, les dessins sont ensuite archivés et ne sont pas utilisés à d'autres fins.
Puis-je offrir un bon cadeau pour que les parents réalisent leur produit personnalisé ?
Non, nous ne proposons pas de carte cadeau, pour l'instant ...
Comment utiliser l’éditeur pour placer le dessin sur le produit ?
L'éditeur vous permet, dans l'ordre, de :
- Choisir l'emplacement du dessin
- Importer le fichier du dessin
- Redimensionner le dessin
- Valider l'édition
Puis-je changer la taille, la position ou la couleur du dessin dans l’éditeur ?
Vous pouvez ajuster la taille et l’emplacement. La retouche couleur est uniquement réalisée par Loomini.
Que faire si je rencontre un problème technique en important le dessin ?
Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous vous aiderons rapidement à finaliser votre création.
Est-ce que je peux ajouter du texte ou d’autres éléments au dessin ?
Non, pour l'instant notre éditeur ne permet pas d'ajouter un autre élement que le dessin.
Dois-je scanner le dessin en haute qualité ?
Un scan en bonne résolution est idéal, mais une photo prise avec un smartphone suffit si elle est bien éclairée.
Puis-je prendre simplement une photo du dessin avec mon téléphone ?
Oui, un smartphone suffit. Veillez bien à prendre une photo avec suffisamment de luminosité, sans reflet et la plus nette possible.
Y a-t-il une taille ou un format de fichier conseillé pour importer le dessin ?
JPEG ou PNG sont parfaits. Essayez de rester au-dessus de 1 Mo pour un rendu optimal.
Puis-je utiliser un dessin déjà colorié ou seulement en noir et blanc ?
Les deux sont possibles : nous adaptons la retouche en fonction.
Mon dessin sera-t-il modifié avant impression ?
Oui, mais uniquement pour le sublimer : nous détourons le dessin, ajustons les couleurs tout en conservant son authenticité.
Qu’entendez-vous par “retouche graphique” ?
Cela signifie que Loomini nettoie le fond, améliore les contrastes et adapte le dessin pour qu’il ressorte parfaitement sur le produit.
Améliorez-vous automatiquement les couleurs et les contours du dessin ?
Oui, tout est optimisé pour donner un rendu fidèle et éclatant à l’impression.
Puis-je voir un aperçu du rendu final avant la production ?
Non, un aperçu numérique n'est pas possible. Pour que vous puissiez avoir une bonne idée du potentiel rendu, rendez-vous sur nos réseaux sociaux (@loomini.fr) pour y voir les avant/après.
Puis-je demander des ajustements spécifiques lors de la retouche ?
Absolument, il suffit de nous préciser vos demandes. Un encadré est prévu à cet effet sur la page panier.
Nous étudierons ensuite la faisabilité de votre demande et vous ferons un retour avant de traiter votre commande.
Quelle partie du t-shirt puis-je personnaliser ?
Vous pouvez personnaliser le t-shirt sur l'avant, le dos ou au niveau du coeur (emplacement habituel des logos).
Puis-je personnaliser plusieurs parties du t-shirt ?
Il n'est possible de personnaliser qu'une seule partie du t-shirt (avant, dos ou coeur).
Quels modèles et tailles de t-shirts proposez-vous ?
Nous proposons des t-shirts blanc pour enfants et adultes, disponibles du 2 ans au XXL.
Les t-shirts sont-ils unisexes ? Disponibles pour enfants et adultes ?
Oui, uniquement pour le modèle de t-shirt enfant. Nous retrouvons ensuite un modèle pour femme avec une coupe plus ceintré et un modèle pour homme.
De quel tissu sont faits les t-shirts et tote bags ?
Nos t-shirts et tote bags sont en 100% coton de haute qualité, doux et résistants.
Les impressions résistent-elles au lavage ?
Oui, nos impressions sont conçues pour durer. Nous recommandons un lavage à 30°C, à l’envers, pour préserver les couleurs.
Proposez-vous d’autres supports que le t-shirt et le tote bag ?
Pour l’instant, nous nous concentrons sur ces deux produits. D’autres arriveront bientôt !
Comment passer commande après avoir personnalisé mon produit ?
Une fois le dessin importé et personnalisé, vous validez directement votre commande en ligne et choisissez vos options de livraison.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons la carte bancaire.
Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?
Comptez environ 5 à 7 jours ouvrés entre la commande et la réception de votre produit.
Livrez-vous partout en France / en Europe / à l’international ?
Nous livrons uniquement en France métropolitaine.
Puis-je commander plusieurs articles avec des dessins différents ?
Bien sûr, chaque produit peut avoir son propre dessin.
Puis-je retourner ou échanger mon produit personnalisé ?
Comme il s’agit de produits personnalisés, nous ne pouvons pas accepter les retours sauf en cas de défaut de fabrication.
Que faire si mon produit arrive abîmé ou avec un défaut d’impression ?
Contactez-nous immédiatement avec une photo, et nous vous renverrons un nouveau produit sans frais.